Je suis plutôt dégouté par ce que j'entends, en autre sur France inter dans l'émission: 2000 ans d'histoire, où des attardés en sont encore à débiter des âneries de l'époque de la guerre froide (ce doit être des admirateurs de De Closer!!!!).
Je me souviens avoir vu à la télé de l'époque ( je vivais alors en Algérie, et le mari de la marraine de guerre de mon père était ingénieur dans le pétrole avait les moyens !!!) la catastrophe naturelle des USA que malgrès le fait qu'ils avaient récupéré les meilleurs ingénieurs et techniciens allemands étaient (a cause de leur système de gouvernement et de gestion) dans l'incapacité de lancer la moindre fusée (il faut quand même reconnaitre que c'est leur impossibilité de lancer le moindre objet lourd, qui les a obligé de développer la miniaturisation qui leur servi plus tard. Mais ils se lancèrent dans une impasse qui fut le programme de conquête de la lune. Ils abandonnèrent les derniers vols parce que les "américains" ne s'y intéresserez plus (sic)).

si vous voulez un avis scientifique et assez objectif de ce qui c'est passé lisez le n°31 de septembre octobre du magazine Espace.

J'aurai aimé pouvoir faire un tour à la cité de l'espace de Toulouse. Malheureusement mon camping-car cumule toujours les pannes.