Ce matin, derrière la petite porte du n°5, des trucs pas très ragoûtants… Un œil orange et gélatineux, et un alien bleu à cheveux verts.

Je me réveillais en sueur, haletant. Toujours le même cauchemar. Cela avait commencé deux jours après avoir quitté la planète Zxhyw$waek. Je me dirigeais vers le système solaire Kakkukkak, où, semblait il, il y avait une vie intelligente. Je venais à peine de sombrer en hypersommeil que les apparitions apparurent, me sortant d’un sommeil que seul l’ordinateur de bord était en capacité d’interrompre. Avaient ils envahi le système?

Un long hululement s’incrusta dans mes oreilles, je me senti comme tiré d’un grand fond. Je reconnu les symptômes du réveil de l’hypersommeil. Le cerveau encore brumeux j'entendis la voix douce de l’ordi qui me signalait que nous étions à proximité de la planète Kukkakx#°xyw'k, et me donner ses instructions pour récupérer rapidement. Les yeux encore fermé, je m’assis, respirais profondément plusieurs fois comme conseillé, et soulevais lentement mes paupières.

Un œil orange et gélatineux et un alien bleu à cheveux verts me fixaient.

Il n'y a pas que le Sablier qui est Givré et a un Grain n°6 dans ce jeu diaboliquement mis en scène par Kozlika