Blogue de Zub

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

Les serments de Strasbourg

Ils furent prononcés à Strasbourg par Charles le Chauve, qui s'adresse en langue tudesque au hommes de son frère, et par Louis le Germanique, qui s'adresse en langue romane aux fidèles de Charles. Les deux frères se promettent assistance mutuelle contre les agissement de leur frère Lothaire, qui désire s'approprier l'ensemble du royaume de leur grand-père: Charlemagne.

Lire la suite

Rentrée studieuse

En cette période de rentrée, après des vacances bien méritées, je me demande s’il ne serait pas temps de vérifier si les devoirs de vacances vous ont été profitables. Donc, si vous le voulez bien, une petite question de français en forme de jeu.

Lire la suite

Lilou est passé me voir

Il est un fait certain, cela faisait longtemps que nous ne nous étions vu. Donc, ce soir la charmante Lilou, la Teigne de son état, est passé prendre une modeste collation chez moi. En ouverture un Chablis s'imposait. Suivi de quelques surimi, saumon mariné , carpaccio de concombre et marinade de haddock au piments, sans oublier des sardines farcis au pistou, copieusement arrosé par des blancs de Savoie et du Haut Poitou. Je ne commenterai pas le niveau atteint par ma chère amie, mais c'était "copieux".

Pour une fois, c'est moi qui n'ai pas à rentrer en voiture!!!

Hipss!!!

Méditation

Eh oui. Dure fut pour Pralinette la cohabitation avec un bavard impénitent.
Heureusement il y eu les ballades dans sa chère Chartreuse.

La majesté du lieu laissant sans voix le disert babillard volubile.

Mais seule une longue méditation au pied du calvaire, la ressourça suffisament pour poursuivre la route.

Gros bisous Pralie.