Blogue de Zub

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

Les Parasites

Comme je ne supporte plus les abrutis qui se trouvent très malin en parasitant les commentaires de mes billets, j'ai décidé de ne les faire paraitre qu'après les avoir lu!!!

Et comme en plus je m'absente un certain temps!!!

A bientôt.

Colère

Mais pour qui se prend-t-il ce nabot?
Elu riquiqui par seulement 53% des électeurs!!!

Lire la suite

Nostalgie

Lundi, je fus pris d'un grand coup de blues.
Alors je suis allé faire un tour du côté de mes balades adolescentes.

Lire la suite

Hypocrisie

La protestation contre la corrida refait surface. Vous en avez certainement entendu parler.
Sujet qui revient régulièrement dans les médias quand ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent.
Par contre je n’ai jamais entendu de campagne contre la boxe.

Lire la suite

4 Octobre 1957, j'avais 9 ans

Je me souviens encore du premier satellite artificiel: Spoutnik 1

Lire la suite

Je n’aurai pas cru

Comme beaucoup, je me suis gaussé quand j’appris qu’il existait des stages de départ à la retraite. Cela ne pouvait que concerner ceux qui n’avaient aucune autre activité que le travail. Des copains m’avaient bien parlé de la difficulté des derniers jours de travail, d’un passage à vide momentané, de la difficulté à changer de rhytme.

Lire la suite

Médecins, serment médical et CMU

"Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrais pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque".

15% de l’ensemble des professionnels médicaux refusent de soigner des personnes bénéficiant de la CMU.
Au-delà du sentiment d’intense injustice ressenti, cette attitude immonde me conduit à me demander qui peuvent être ces ordu individus abjects ?

Que font leurs conseils de l’ordre ?

C’est vrai que le conseil de l’ordre des médecins nous à montré dans le passé, qu’il était plus occupé à interdire d’exercice les médecins qui refusaient de payer leur cotisation, que ceux qui refusent de soigner des malades parce qu’ils sont pauvres.

Vous avez pu remarquer l’immense silence de la profession!

Mais alors si c’est normal, il faut arrêter l’hypocrisie et ne plus faire prononcer aux nouveaux médecins le serment médical.

(A l'heure où l'on parle du serment prété par les magistrats et de son application...!!!)

Journée spéciale????

Demain, je vais dans une clinique privé pour une coronarographie.
Ce n'est pas mon choix!

Lire la suite

Recherche marabou, exorciste et autres sorciers de toute urgence.

J'ai déjà eu l'occasion ici et de vous faire part de mes petites malchances. Au point que je ne suis jamais surpris d'avoir des tornades de pluie pendant mes vacances.
Ma fille se mariant le mois prochain, j'ai besoin pour l'occasion de quelques vêtements sortant de l'ordinaire. Complètement et irréductiblement allergique au costard, je décidai de porter une chemise camarguaise et un pantalon en velours côtelé. Malheureusement je ne risque pas de trouver ce genre de chemise du côté de chez moi.
Après recherche sur Internet, la boutique la plus proche se trouve Marseille.

Connaissant parfaitement le diablotin facétieux qui bouscule mon ange gardien, je décide d’y aller par la route. Tout ce passe bien, je trouve assez facilement le parking le plus prés de mon but et trouve une place au niveau –5.
C’est après avoir coupé le moteur que je fut attiré par un bruit bizarre venant du moteur. Horreur un liquide visqueux coulait sous la voiture et le vase d’expansion bouillonnait à grand bruit, comme l’aurait fait le dit diablotin jeté dans de l’eau bénite.

Bon, c’est peut-être une durite qui c’est un peu défaite. Je regarderai avant de repartir.
Ma chemise achetée, de retour à la voiture, j’essayai de trouver la panne. Malheureusement ma prudence ne m’avait pas amené à prendre ma caisse à outil. Le constat était simple, il fallut faire appel à un dépanneur.

Bon quelques heures plus tard, le dépanneur passé, je pu reprendre la route et rentrer sans problème.

La plus agaçant, c’est que cette panne était complètement bénigne, et la cause stupide.

On a le droit de tirer sur un diablotin avec un fusil à pompe ?

Spam

Depuis quelques jours, je subit de violente attaques de spam.
Ils arrivent par paquet de 50/80
Heureusement Spamplemousse est là!!!
Je jette sans vergogne.

Mais, je sais que parfois, certains commentaires sont bloqués.
Alors si vous avez la gentillesse d'en laisser un et que vous ne le voyez pas s'inscrire sur le blog: prévenez moi: zubrowk(at)wanadoo(point)fr

Merci