Blogue de Zub

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

Arnaque et Cie

Chaque fois que je jette un coup d'oeil sur mes statistiques, je ne peux qu'être amusé.
Mon blog est copieusement pollué par des sites de jeux en ligne. Ceux qui sont le plus accro à ce type de site sont, et ce n'est pas une grosse surprise, les étatsuniens. Le plus drole est que certain, n'en croyant certainement pas leurs yeux, passent au peigne fin mon blog. Ouvrant les billets les uns après les autres, à la recherche de je ne sais quoi!.

Ah! le manque de culture!!!

Religion et racisme.

Avant de commencer ce billet, je tiens à dire à tous ceux qui ont une croyance divine, que mon but n’est pas de les choquer, ou de les dénigrer. Même si je ne comprends pas comment, à notre époque on peut encore croire qu’il puisse exister un ou des dieux, alors que tout démontre que nous sommes face à un archaïsme inventé, dans un premier temps pour essayer de répondre aux mystères de la nature, dans un second temps pour asservir les femmes et les hommes dans une idéologie répressive.

Lire la suite

Je veux être respecté

Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à être saturé par toute cette propagande religieuse distillée par les médias. Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter toute cette indignation hypocrite sur de soi disante actions outrageantes. Je suis athée, fier de l’être et surtout je n’impose à personne ma « croyance ».
Je ne veux pas qu’on m’impose des dieux, des manières de vivre et des codes de vie. Je n’admettrais jamais qu’on m’interdise de m’exprimer. J’estime avoir le droit de critique. Pouvoir dire que la religion ne me plait pas. Que l’histoire de France en a démontrée la nocivité. Vous pouvez ne pas être d’accord et l’on peut en discuter sereinement.
Malheureusement j’ai pu constater que les « croyants » sont en général sectaires, n’admettant pas qu’on ne partage pas leur soumission à un hypothétique dieu. Je trouve aussi des plus regrettable que des individus se permettent d’afficher leurs convictions religieuses sur leurs véhicules.

Qu’ils vivent leur religiosité en paix, mais qu’ils arrêtent de crier au scandales chaque fois qu’est exprimé une opinion contraire à la leur.